Bébé 3 mois

Votre Bébé a 3 mois...


Bien qu'il soit encore tout petit, bébé communique. Il s'exprime et se différencie des autres bébés du même âge. Il sait se faire comprendre par ses pleures pour dire qu'il est fatigué, qu'il a faim ou qu'il a une douleur. Mais maintenant il sait aussi rire sous le regard admiratif de ses parents.

L'avancement de sa croissance


Votre petit chérubin pèse déjà environ 5 kg pour une taille de 60 cm. Bébé grandit tellement vite que son couffin est devenu trop petit, désormais il sera bien plus à l'aise dans un lit à barreaux pour dormir.

L'éveil de bébé


A ce stade, on peut commencer à parler de stimulation. Bébé a soif de découvertes et celles-ci passent par le toucher.
Ses mouvements sont coordonnés. Il agite ses jambes et ses mains dans son transat, gazouille de plaisir. Il commence à saisir des objets légers et découvre ses doigts.
Couché sur le ventre, il se redresse sur ses avant-bras et tourne la tête pour découvrir son horizon. En position assis, il maintient sa tête droite.
Bébé est fasciné par tout ce qui bouge, qui fait du bruit. Les jeux d'éveil adaptés à son âge prennent une place incontournable. Ses jeux préférés sont les jouets à attraper, les hochets, les doudous légers aux textures diversifiées.
C'est le moment d'expérimenter le tapis d'éveil et les mobiles. Il découvre aussi le balancement, de la marche, de la promenade en poussette ou en voiture qui en général l'endort.

Le sommeil de bébé


A partir de 3 mois, bébé dort encore 15 heures par jour. Il va commencer à faire des nuits complètes sans réclamer de biberon dans la nuit. Il faut surtout bien respecter son rythme, dès qu'il montre un signe d'endormissement, placez le dans son lit.

Le langage de bébé


A 3 mois bébé exprime son plaisir par des gazouillements. Des sons de type voyelles apparaissent en premier, suivis par des sons ressemblant à des consonnes. Un enfant qui ne gazouille pas du tout autour de cet âge doit être montré à un pédiatre.

L'alimentation de bébé


A la vue de son biberon, bébé manifeste son enthousiasme. A 3 mois, il boit son biberon 5 à 6 fois par jour.
Photos non contractuelles